vendredi 8 avril 2016

République Dominicaine

17 au 21 Mars 2016

Nous sommes arrivés en République Dominicaine le matin du 17 mars et avons passé trois nuits à la marina de Puerto Bahia. C’est un endroit magnifique avec un personnel sympathique…de petites vacances ! 


Une partie de la marina de Puerto Bahia
Autre vue sur la marina avec l'hôtel.
Un des restaurants, son jardin et sa piscine.
Nos amis Johanne et Normand de Panache et mon capitaine.
La piscine que l'on avait adoptée...bon choix n'est-ce pas?
On lève notre verre à ces petites vacances!
Durant ce séjour, nous avons élaboré plein de scénarios avec Johanne et Normand concernant les prochaines navigations, les prévisions météo nous les faisant continuellement changer. Nous avons finalement décidé de partir directement vers Ocean World marina, Puerto Plata. 
Le dimanche 20 mars, nous avons quitté la marina et sommes allés ancrer sous le vent de la petite île de Cayo Levantado. Il nous fallait retarder notre départ jusqu’à 13 :00, car nous ne voulions pas entrer à Ocean World avant le lever du jour. 


Île de Cayo Levanto, baie de Samana, R.D.
La sortie de la baie de Samana n’a pas été agréable. Nous avons navigué au près avec des vagues très rapprochées...pas drôle. Une fois contourné le dernier cap, tout est rentré dans l’ordre. Durant la nuit, il y a eu beaucoup de variations dans le vent. Encore une fois, le capitaine a dû adapter son choix de voile et même ajouter un peu de moteur à l’occasion.


Belle navigation sous le coucher de soleil en route vers Ocean World.
Arrivés un peu avant 8 :00 à Ocean World, nous n’y sommes restés que quelques heures, le temps de faire des achats et de remplir les formalités de douane. Nous sommes repartis à 14 :10 en direction des Turks and Caicos. 


Au lever du jour, on a découvert un passager clandestin...pauvre  petit poisson volant!
Marina de Ocean World, Puerto Plata
Contrairement aux précédentes, cette navigation de nuit s’est faite à moteur puisque le vent était trop faible, mais nous n’avions pas le choix, c’était notre dernière chance pour traverser avant l’arrivée des vents forts.

Mer calme, navigation au moteur sous la lune.
Prochaine destination: Turks and Caicos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire